samedi 7 janvier 2012

La prochaine année sera... (prise 2)

Après l'exercice que j'ai fait dans mon journal créatif sur comment je voyais la prochaine année, je me suis mise à recherche d'un mot-phare pour 2012. Un mot, un seul mot qui pourrait guider ma vie, mon quotidien, mes relations, mes projets, la perception que j'ai de moi-même, pour la prochaine année.

J'avais lu ces mots-phares à quelques reprises sur des blogues que je suis. Celui de mon amie Julie l'an dernier, celui d'Isabelle qu'elle avait mis en lien dans son propre message. Et cette année, j'avais le goût moi aussi de faire cet exercice. Question de pouvoir, dans le tourbillon du quotidien, en une seconde, me raccrocher à un mot qui me ramènerait à ce que je veux vivre.

Plein de mots me venaient en tête, mais comme mon amie Nadine, aucun ne résonnait assez fort pour que j'en fasse LE mot d'une année entière.

Puis il est apparu ce matin, clair, limpide, sans que je ne fasse aucun effort: BIEN-ÊTRE.

C'est ce que je veux, ce que je souhaite pour mon année 2012. Du bien-être. Et je réalise en regardant le collage fait la semaine dernière, que tout ce que j'y ai mis me ramène à ce mot, à cet état.

Me sentir dans un état de bien-être dans ma tête et dans mon corps. Vivre des moments de bien-être en couple, en famille, en amitié. Choisir des activités, des lectures, de la bouffe, du bon vin qui me font ressentir cet état de bien-être. Me sentir bien, zen, dans ma vie professionnelle, dans mes projets d'écriture. Profiter du bien-être de mes vacances, qui seront agrémentées cette année d'un super voyage en famille. Voilà. Ce sera mon année 2012.

4 commentaires:

  1. Que le bien-être soit donc avec toi; c'est un mot-phare très inspirant!

    RépondreSupprimer
  2. Il te ressemble ton mot-phare, car c'est vraiment du bien-être que l'on ressent en ta présence.

    Je te souhaite une très belle année 2012, chère fée-marraine! Des beaux projets d'écriture et un super voyage en famille (là, j'avoue que je suis un peu jalouse!;-))
    Bonne année
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle et Josée pour vos bons mots! Je viens d'aller fouiner sur vos blogues aussi. J'aime beaucoup vos mots-phare! Josée: Présent a aussi été un des mots qui m'est venu en tête. Mais je ne me sens peut-être pas encore prête. C'est un gros défi pour moi de ne pas me projeter dans l'avenir. Mais un jour, une année, je suivrai tes pas et l'adopterai certainement.

    RépondreSupprimer
  4. C'est si chouette, découvrir les mot-phares des amies... c'est un guide puissant et ça nous aide, comme tu dis, à reprendre le cap en quelques secondes.

    RépondreSupprimer