dimanche 27 janvier 2013

Chloé ne veut pas dormir!

Il y a longtemps que je ne vous ai pas présenté des personnages de mes allégories, n'est-ce pas?
© Illustration de
Nadia Berghella

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Chloé, une petite chouette qui a envie de tout, sauf de dormir le soir. Elle aime écouter les bruits environnants et se construire tout un monde imaginaire en les entendant: "Et si c'était une princesse et un chevalier galopant dans la forêt? Et si c'était le bruit d'un bateau partant au loin à l'aventure?"

Vous l'aurez compris, Chloé la petite chouette a des difficultés à s'endormir. Et si le soir elle est bien heureuse de laisser son esprit voguer, le matin, c'est avec un peu moins d'énergie et d'enthousiasme qu'elle doit commencer sa journée. Un soir, une petite étoile viendra lui confier un message bien spécial pour l'aider à trouver une solution à son problème.

Ma fille et moi avons ressorti cette histoire il y a quelques semaines pour la lire ensemble. Cette histoire, fortement inspirée d'elle, qui a du mal à s'endormir depuis aussi loin qu'elle puisse se souvenir... Ça l'a fait sourire et lui a fait prendre conscience qu'elle était retombée un peu dans la même dynamique au moment du dodo et que oui, des solutions étaient possibles, suffisait de se mettre en action pour les trouver. Depuis, les solutions ont été trouvées et ma fille est redevenue la petite chouette souriante et énergique qu'elle était. Quel bonheur!

Chloé ne veut pas dormir. Conte tiré du recueil "Allégories pour les petits et grands défis de la vie", Éditions De Mortagme, 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire