dimanche 20 janvier 2013

Pas juste envie... besoin d'écrire!

Ça faisait des jours que ça me travaillait. Comme si mon cerveau savait que bientôt il aurait le temps de laisser libre cours à sa créativité. Je sentais mon imaginaire débordant, je crayonnais depuis déjà plusieurs jours sur des petits bouts de papier. Puis ce matin je me suis dit: "C'est assez!" Si on peut retenir une envie ou un désir, le besoin lui, se doit d'être comblé tôt ou tard.

J'ai tenté d'oublier le lavage qui s'accumule, ma pile de corrections qui m'attend de pied ferme, le brouhaha familial du dimanche matin, je suis entrée dans ma bulle et j'ai pris deux heures pour écrire. Ouvrir mon début de manuscrit laissé de côté il y a déjà plusieurs semaines faute de temps. Parce que plein d'autres choses me semblaient tellement plus importantes à faire. Et que je culpabilisais à l'idée de prendre une matinée pour moi, pour écrire. Mais ce matin, c'était plus fort que moi, il FALLAIT que j'écrive.

Et ça m'a fait le plus grand bien. Repris confiance en ce projet sur lequel je commençais à douter. Repris confiance en ma capacité à laisser couler ma plume quand je lui laisse la place qui lui revient. Et je me suis dit qu'au fil des prochaines semaines, je me devais de continuer de faire une place à l'écriture dans mon emploi du temps. Parce que ça change tellement ma façon de voir le reste de mon quotidien. Tout le reste devient plus agréable et plus léger quand on se donne le droit de se garder du temps pour soi et pour ce qui nous passionne, non?

Et vous, qu'est-ce qui vous fait du bien et que vous ne vous accordez pas assez de temps pour faire?

4 commentaires:

  1. Je connais ce besoin, ce désir!
    Je nous souhaite d'écrire, longtemps, bien et... Au moins une fois ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Julie et Daisy: Oui, on doit être plusieurs à se reconnaître dans ce besoin de prendre du temps pour sortir le trop plein d'idées qu'on a en tête. :)

    Merci Julie pour le partage!

    RépondreSupprimer