mardi 1 janvier 2013

Viv(r)e 2013!

Plus de 3 mois sans bloguer, ça ne m'est pas arrivé depuis mes débuts dans le merveilleux monde des réseaux sociaux!

2012 a été une année tourbillonnante pour moi. Publication de 3 livres, avec tout ce que ça comporte: écriture, révision, lancements, salons du livre, entrevues avec des médias radio, web. Je ne m'en plains pas, je suis comblée! Mais ça laisse moins de temps et d'énergie pour bloguer, avouons-le!

Il y a aussi eu la grève étudiante qui, si elle m'a laissé plus de temps pour l'écriture en début d'année, a eu tout un impact sur notre retour en classe en août avec une fin de session d'hiver à la vitesse grand V, une session d'automne condensée (qui n'est toujours pas terminée d'ailleurs!) et deux fois moins de temps qu'à l'habitude pour préparer la session d'hiver qui commence en février.

Le bilan de ma dernière année est mitigé. Autant j'y ai concrétisé de grand rêves, autant j'ai réalisé la fragilité de la vie aussi. Une grande amie qui apprend un diagnostic de cancer du sein, d'autres aux prises avec une maladie qui leur fait la vie dure, trois amies proches qui vivent des séparations de couple, d'autres qui sont prises dans des quotidiens tourbillonnants d'aidants naturels avec leurs proches, enfants ou parents. Et le papa de mon conjoint qui décède. Avec mes deux enfants qui comprennent très bien l'irréversibilité de la mort de leur grand-papa.

2013, je me la souhaite douce, paisible. Avec la poursuite de mes rêves et projets bien sûr! On n'arrête pas une passionnée comme moi! Mais avec des moments plus calmes, des temps d'arrêt, juste à profiter de ma famille, de mes amis ou même de moments seule avec moi-même. À vivre tout simplement.

C'est mon mot-phare pour 2013: VIVRE!



7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton mot-phare!

    C'est fou comme l'équilibre est difficile à atteindre et que nous contrôlons pas beaucoup de choses...

    Je te souhaite donc beaucoup de calme (et toutes les autres choses qui nous font aussi du bien) pour la prochaine année!

    *Et que notre projet commun prenne forme!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton billet!! Qu'est-ce qu'on aimerait avoir une année calme et douce...
    Je me souhaite sensiblement la même chose que toi. Pouvoir profiter de ma famille au maximum doucement et simplement. Pour la carrière, elle sera en veille durant la prochaine année mais le travail que je fais présentement est hautement plus important à mes yeux que n'importe quelle promotion que je pourrais obtenir dans le futur.

    Bonne année Solène...en espérant te lire encore et encore (et te revoir au cours de l'année 2013)

    Annie xx

    RépondreSupprimer
  3. Julie: En effet. Mon mot-phare de 2012 était bien-être et je l'ai malheureusement trop souvent perdu de vue à mon goût. Le sentiment de perdre le contrôle sur plusieurs évènements a trop souvent pris le dessus, mais j'apprends tout doucement à lâcher prise. Et oui, pour 2013 pour notre projet! On se donnera le temps!

    Tortue: J'admire ton lâcher-prise justement face à la belle surprise qui s'est pointée dans vos vies. Quand tu verras les yeux de Fred se poser sur sa petite soeur ou son petit frère, tu comprendras que tu viens de lui faire un magnifique cadeau à elle aussi. Malgré tous les défis qu'une deuxième grossesse à la fin trentaine m'a demandé, je n'ai jamais regretté. Bonne année 2013 à toi aussi. Et repos pour la petite bulle qui grandit en toi!

    RépondreSupprimer
  4. 2012 a été une année bien remplie pour toi! Tu as réalisé de très beaux projets. C'est toujours inspirant de te lire!

    Je te souhaite une belle année 2013, chère fée-marraine.
    Santé et bonheur pour toi et ta famille.
    Bisous,
    Josée

    RépondreSupprimer
  5. Merci Josée! Je viens de te lire aussi. On aura une belle année à vivre et savourer!

    Bonne année à toi aussi! Santé, amour et un brin de folie pour 2013! :)

    RépondreSupprimer
  6. Inspirant ton mot phare. Il te permettra de garder le cap.
    Bonne année!
    Je partage
    http://juliebeaupre.com/jamais2sans3/potins-2013/

    RépondreSupprimer
  7. Merci Julie!

    En 2013, je veux aussi me remettre à lire mes amies blogueuses! Je rajoute ton nouveau blogue dans mes favoris! Au plaisir!

    RépondreSupprimer