dimanche 10 mars 2013

Belle et lumineuse Julie...



Julie Tétreault
Il y a deux semaines, à mon lever, j'apprenais que ma belle et lumineuse amie auteure Julie Tétreault était allée rejoindre les étoiles. Elle avait la fibrose kystique et était en attente d'une greffe. Elle n’avait pas encore 30 ans…
Steve, son amoureux, lui préparait une surprise pour ses 30 ans qu'elle devait célébrer en mai. Un livre avec une centaine de mots d'amour et d'amitié pour elle. En son hommage, voici celui que je lui avais écrit il y a quelques mois pour ce projet...Il résume bien comment je perçevais Julie.

Un petit mot de moi, pour tes 30 ans, belle Julie…


Je me rappelle encore de la première fois où nos vies se sont croisées. C’était au lancement des 100 trucs pour les parents des tout-petits. Sophie m’avait dit qu’une jeune auteure qu’elle guidait dans la rédaction de son premier livre jeunesse viendrait à notre lancement. Je me souviens encore de ma première impression quand je t’ai vue t’approcher de la table où Sophie et moi étions : les yeux pétillants plein de rêves, le sourire contagieux, j’ai tout de suite pensé que tu étais une fille qu’on gagnait grandement à connaître. La suite des évènements m’a donné totalement raison.


Au fil des salons du livre, des échanges sur Facebook ou en personne, j’ai constaté à quel point tu es un petit soleil pour tous ceux qui sont dans ta vie.  Les nuages ont beau traverser ton ciel, ils ne réussissent pas à affaiblir ta lumière, et ta force.  Tu réussis à sourire de situations qui mettraient « KO » la plupart d’entre nous. Tu vois le bon côté des choses. Tu apprécies et profites de ce que tu as plutôt que de te d’indigner de ce que tu n’as pas. Tu fais un beau «pied-de-nez » à la maladie. Tu gardes espoir qu’un jour, tout s’arrangera. Et sais-tu quoi? Je suis certaine que tu as raison! 


Tu remercies souvent les gens d’être là pour toi dans les moments difficiles, mais je pense que tu ne réalises à quel point c’est nous qui avons besoin de se coller à ta lumière et à ton énergie. Tu nous fais du bien!

Merci d’être ce que tu es, merci pour ton amitié, elle m’est précieuse.



Solène xxx

2 commentaires:

  1. J'espère que ton beau message s'est rendu jusqu'à elle avant qu'elle ne parte...
    Sinon, peut-être que d'en haut, elle peut lire tous les petits mots qu'on avait préparés pour sa fête.

    RépondreSupprimer
  2. Eh non, elle n'a pas pu les lire avant de nous quitter. Mais je suis certaine qu'ils se sont rendus jusqu'à elle sur son petit nuage. ♥♥♥

    RépondreSupprimer